ACTUALITES

ACTUALITES

Par admin amblard, publié le mercredi 7 février 2018 20:08 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 19:20
1.png
METIERS D'ART DE LA BIJOUTERIE : Le Lycée Amblard vient de finaliser des conventions de partenariat avec deux universités Thaïlandaises :

 

C’est le 7 février 2018 qu’à Bangkok en Thaïlande, Madame OBER, Proviseure du Lycée Amblard, signe des conventions de partenariat avec deux Universités spécialisées dans l’art du bijoux.

« Poh Chang University » accueillera nos élèves pour les former et leur faire découvrir de nouvelles techniques. Ils pourront également participer au workShop annuel.

La seconde Université « Srinakharinwirot University » permettra aux jeunes d’obtenir une certification de premier niveau en gemmologie. La maîtrise de cette science est indispensable pour ceux qui travaillent dans le domaine de la joaillerie et du design de bijoux. L’agate, L’hématite, le jade, l’améthyste, la citrine, l’opale, la pierre de lune, l’onyx, la topaze, le quartz, la tourmaline et la turquoise appartiennent entre autres à la catégorie des gemmes. Nous pouvons aussi citer les pierres fines d’origine organique : l’ambre, le corail, la nacre, et le jais.

Au-delà du savoir-faire professionnel, nos étudiants bénéficieront d’un total dépaysement, avec la nécessité de parler anglais, ce qui leur permettra plus tard, une fois le diplôme acquis, de nourrir un CV conséquent et attrayant pour les entreprises.