Actions année scolaire 2017-2018

Par PASCAL BARKI, publié le vendredi 9 décembre 2016 08:22 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 11:18

Voici un récapitulatif de quelques actions menées au lycée Amblard en partenariat avec le CDI :

Le 15 mars 2018 des élèves de 1ère Bac Pro tertiaire ont été récompensés pour leurs nouvelles, Le Dauphiné Libéré a relaté l'évènement :

Cette année une trentaine d'élèves du Lycée professionnel Amblard ont participé à la 10ème édition du concours de nouvelles organisé par les médiathèques Valence Romans Agglo. Il s'agit des 1ère Bac pro ARCU et des 1ère Bac pro Commerce.

"L'atelier d'écriture" s'est déroulé sous la direction de Mme H. Mellal, Mme S. Yakine et moi-même.

La remise des prix a eu lieu samedi 09 décembre 2017 à la Médiathèque Simone de Beauvoir de Romans sur Isère , en présence de l’auteur Fred Paronuzzi

Nos élèves n'ont pas obtenu de prix, mais certaines de leurs nouvelles ont été sélectionnées parmi les meilleures !!

Au premier plan les héros du jour, de gauche à droite : Manon Ricci (coup de cœur), Fred Paronuzzi (auteur génial), Louis Chambrin (Coup de cœur), Clara Esposito (Coup de cœur), Gina Teixeira (Coup de coeur du jury, très gros coup de coeur de l'auteur) et Marie Desdames (3ème grand prix de cette édition).

Une professeure de lettres du Lycée Amblard entourée d'un professeur documentaliste et d'un bibliothécaire de médiathèque, lors de la remise des prix du concours de nouvelles !