Actions année scolaire 2016-2017

Par PASCAL BARKI, publié le vendredi 9 décembre 2016 08:22 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 13:45

Voici un récapitulatif de quelques actions menées au lycée Amblard en partenariat avec le CDI :

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 20 au 25 mars 2017 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi).

Le thème de cette année : « D’où vient l’info ? », nous permettra de s’interroger sur les sources de l’information et d’aborder, plus particulièrement, avec nos élèves les sujets : Info/Intox, théories du complot à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux.