Le mot de la Proviseure

Par admin amblard, publié le dimanche 3 avril 2016 17:07 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2016 13:51

Les équipes du Lycée Professionnel AMBLARD (Lycée des Métiers d'art de la Bijouterie - Joaillerie), s’engagent  à mettre leurs compétences professionnelles au service de leurs élèves afin de donner à chacun l’envie de réussir.

Notre mission est de les aider à travailler, à acquérir des méthodes, mais aussi de favoriser leur apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité, pour une bonne intégration sociale et une insertion professionnelle satisfaisante, conditions fondamentales pour leur épanouissement personnel.

Dans l'esprit des valeurs humanistes de notre projet pédagogique et éducatif, nous nous engageons à favoriser l’épanouissement personnel de chacun. En effet, notre objectif est de permettre à chacun d’optimiser son potentiel.  C’est dans un climat de confiance, d’écoute, de tolérance mais aussi d’exigence que nous mettons un cadre propice aux apprentissages de nos élèves.

Il nous faut pour cela individualiser, accompagner, favoriser la curiosité intellectuelle, culturelle et veiller à l'épanouissement personnel de chacun.

Nous attachons une grande attention à la qualité de la relation éducative et pédagogique faite d'écoute, de valorisation des réussites, de respect de soi, des autres, des règles de vie commune,  de l'effort, du travail personnel et collectif. Pour ce faire,  nous  individualisons les parcours, car chacun dans un même contexte, n’avance pas au même rythme.

Lorsque nos élèves intègrent notre Établissement, ils sont souvent internes et loin de leur domicile. Aussi notre mission est de  développer chez eux le sens de la solidarité, le goût de l’effort, le sens de la rigueur et l’envie d’apprendre.

Nous sommes très attentifs à la prise en compte globale de l’élève, avec le souci permanent de permettre à chacun d’avoir suffisamment d’ambition pour réussir à hauteur de son potentiel, de son talent, mais surtout d’accéder à l’autonomie tant sur la voie personnelle que professionnelle.

Au Lycée Amblard, les parents ont toute leur place dans un dialogue constructif, dans l’élaboration de projets. Les équipes ne peuvent avancer sans leur soutien et c’est dans cet esprit que nous souhaitons amener nos élèves sur la voie de la réussite.

Je vous souhaite une bonne visite sur notre site.

Corine OBER